Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loïc Goyet, IUT Publicité Bordeaux
22 novembre 2008

Sucreries Sonores

A l’heure ou le P2P consume lentement mais sûrement toute forme d’industrie culturelle (désastre provoqué par les majors…), je n’ai jamais vu autant de cd d’aussi bonnes qualités sortir en même temps. Jugez en par vous-même : Intimacy de Bloc Party, Modern Guilt de Beck, Loyalty to Loyalty de Cold War Kids, Visiter de Dodos, Deergirl de Hopper, Made In The Dark de Hot Chip, Midnight Boom de The Kills, Razcalize de The Rascals, Dear Science de Tv on the Radio, Vampire Weekend de Vampire Weekend, Oracular Spectacular de MGMT et The Camel’s Back de Psapp. Tout ça que pour Si on ajoute à ce beau monde les leaders d’opinions peu en vue en 2008 Arctic Monkeys (DVD fabuleux sorti récemment….), LCD Soundsystem, Syd Matters, Noisettes, les Black Keys et Deportivo (pour le quotat français)… On arrive a une génération d’artiste formidable, une génération qui aura exploré chaque recoin de la décénie et qui se sera éparpillé dans tout les coins au lieu de suivre le chef de file… Vous aurez remarqué que (a part 1 ou 2 exceptions près) tout les groupes cité jusqu'à présent sont issus de label indépendant a défaut de l’être totalement. Vous avez peut être là, une liste assez exhaustive de nom, mais je vous invite franchement a les écouter, les explorer, les décortiquer ou les recracher… c’est pour votre bien C’est aussi un peu l’adage suivant : « Donne moi ta musique et je te dirais qui tu est »
Publicité
Publicité
Commentaires
Loïc Goyet, IUT Publicité Bordeaux
Publicité
Publicité