Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loïc Goyet, IUT Publicité Bordeaux
14 janvier 2009

Whopper Virgins

Vierge de Whopper –le burger star des fast foods Burger King (ennemi juré de Mc Donald-  voilà le nouveaux concept de l’agence Crispin. Le but est d’aller dans les coins les plus reculés (de la civilisation américaine, entendiez bien) du monde, là ou les populations ne connaissent malheureusement pas le hamburger. Une sympathetique bande de sociologues boucher vont donc leur offrir l’occasion de se dépuceler en goutant un Whopper et un Big Mac. Bien entendu, d’une voie unanime, le burger de BK sera le meilleur.

C’est quand même intéressant de constater que le hamburger, soit le garant de la société/culture américaine. Que le premier point de contact entre les sauvages et les civilisés soit de la nourriture pour pauvre (car le fast food est beaucoup plus stigmatisé comme une nourriture de pauvre aux USA), cela montre l’intérêt que leur porte.

Comme on peut s’en douter, cette vidéo a fait un véritable succès… des millions de clics et des réactions qui se divisent en deux camps : les jaloux qui trouvent chanceux les autochtones de manger « le meilleur burger du monde » ; et les outrés qui voient en cette vidéo une insulte pour les peuples visités.

Quoi qu’il en soit, on voir une nouvelle démonstration de la puissance médiatique du viral qui encore une fois fait le buzz… Et c’est pas fini avec Burger King, puisse qu’ils viennent de lancer « Whopper Sacrifice », une application sur facebook ou l’on sacrifie 10 de ses amis pour obtenir un burger gratuit. Socialement déchirant mais très efficace…

http://www.whoppervirgins.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Loïc Goyet, IUT Publicité Bordeaux
Publicité
Publicité